Isabelle BRUNO,Emmanuel DIDIER's Benchmarking (French Edition) PDF

By Isabelle BRUNO,Emmanuel DIDIER

Inventé au début des années 1980 dans l. a. firme américaine Xerox, le " benchmarking " se définit comme une méthode de administration par l'évaluation compétitive. Depuis, ce petit software gestionnaire a conquis le monde, jusqu'à coloniser los angeles gestion des RH dans les companies publics français, police, hôpital et université au optimal chef. remark résister à los angeles Nouvelle Quantification Publique (NQP) ?

Que vous soyez fonctionnaires ou salariés, vous devez toujours être plus performants, plus proactifs, plus autonomes. Vous serez impitoyablement comparés, notés, évalués. L'activité professionnelle devient une path effrénée au chiffre et à l. a. functionality. Ce phénomène a un nom. Inventé au début des années 1980 dans los angeles firme américaine Xerox, le benchmarking se définit comme une méthode de administration par l'évaluation compétitive.
En quelques décennies, ce petit tool gestionnaire a conquis le monde, jusqu'à coloniser aujourd'hui l. a. " gestion des ressources humaines " dans les companies publics.
De big apple à Bruxelles, des files de Xerox à los angeles préfecture de police de Paris, ce livre montre remark le benchmarking est devenu l'instrument de nouveaux rapports de domination entre les mains des bureaucraties contemporaines.
remark le benchmarking se déploie-t-il aujourd'hui dans l'administration et les prone publics français ? Dans l. a. police, à l'hôpital et à l'université ? Quels sont les ressorts de l. a. " self-discipline indéfinie " qu'il exerce sur les brokers ? Mais ce livre ne s'en tient pas au constat. Les auteurs concluent en esquissant les contours d'un attainable militantisme par les chiffres : le " statactivisme ".

Show description

Read or Download Benchmarking (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

La conduite de projet (Gestion de projet) (French Edition) by Hugues Marchat,Huguette Roussel PDF

Une méthodologie complète pour réussir le pilotage de tout projetUne méthode en cinq étapes - qui permet los angeles mise en position d'un langage commun et d'outils spécifiques, fondée sur une démarche de résolution de problèmes et qui est parfaitement adaptée pour un public d'étudiants. - Un ensemble d'outils et de matrices permettant l. a. mise en oeuvre directe des préconisations inclues dans los angeles méthode.

Lyne Branchaud's L'organisation d'un événement: Guide pratique (French PDF

Organiser un événement, petit ou grand, n'est pas une mince tâche et vous devrez tenir compte de milliers de détails tout au lengthy de sa mise sur pied. Ce livre est un consultant pratique qui vous accompagnera, étape par étape, dans le processus d'organisation d'un événement : définition des objectifs, sélection d'un website, création d'une liste d'hébergement, choix d'un programme d'activités, position d'équipement audiovisuel, creation du matériel imprimé, and so forth.

Maxi fiches - Histoire des faits économiques - 2e éd. : De by Bertrand Blancheton PDF

Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de l'histoire des faits économiques sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément. Chaque thème est introduit par un mini encadré (point clé) et clôturé par un «Repères chronologiques». Ce Maxi Fiches comprend également un lexique des notions clés.

Download e-book for iPad: Le développement durable : Théories et applications au by Michel Dion,Dominique Wolff

Le développement sturdy est un idea porteur en gestion des entreprises, impliquant bouleversements culturels et entrepreneuriaux. Cet ouvrage, organisé en trois events, reveal les enjeux théoriques du domaine (croissance économique, contraintes environnementales, measurement sociale. .. ). Dans une seconde partie, est abordée l'approche stratégique du développement sturdy (culture organisationnelle, avantage concurrentiel, déontologie.

Additional resources for Benchmarking (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Benchmarking (French Edition) by Isabelle BRUNO,Emmanuel DIDIER


by Brian
4.0

Rated 4.89 of 5 – based on 34 votes